vendredi 9 janvier 2015

Happy new year !

Nouvelle année, nouvelle résolution!
Après 2 mois d'absence, le blog comics redémarre, et on va essayer de le faire tourner correctement pour que vous puissiez suivre les sorties. 
Dans les faits, il n'y aura probablement plus qu'une mise à jour détaillée par semaine (ah ben oui, lire des livres toute la journée ça demande du travail!!), le vendredi par exemple; nous posterons sur facebook les sorties en temps réel, à chaud. Pour les allergiques à facebook, inutile de vous créer un compte la mort dans l'âme: la petite fenêtre à votre droite vous dit ce qu'il s'y passe.

2015, c'est parti (vous noterez que je mets soigneusement de côté les sorties kiosque Marvel de début janvier, sous le prétexte fallacieux qu'on les a eu le 30 décembre)!
Chez Marvel/Panini, on démarre en fanfare avec quelques nouveautés très attendues:

  • le tome 2 d'Annihilation, la saga cosmique d'Abnett et Lanning qui a redémarré l'univers cosmique de Marve, aboutissant l'été dernier au réjouissant blockbuster les Gardiens de la Galaxie. Si vous voulez du space opera comme on n'en fait pas assez souvent, Annihilation est fait pour vous!
  • Captain America 2 (Marvel Now): fin du voyage cauchemardesque de Cap dans la dimension Z, aux mains d'Arnim Zola. Toutes nos questions trouveront-elles réponse?
  • Carnage, une affaire de famille (Marvel Dark): réedition du 100% paru précédemment. Clayton Crain aux pinceaux fait toujours un travail remarquable pour dépeindre des atmosphères très noires.
  • Realm of Kings: 4e round des épopées cosmiques, après Annihilation, Annihilation Conquest et War of Kings; ce dernier s'était achevé sur une confrontation "royale" qui avait provoqué une faille dans l'espace-temps. Et devinez qui va devoir se coller aux réparations?
  • Intégrale Daredevil 1966: et oui, Daredevil a eu une vie avant Frank Miller... Des aventures beaucoup moins noires, dans lesquelles il fait équipe avec Ka-Zar et Spider-man, notamment.
  • Moon Knight 1: Warren Ellis se paie le justicier blanc de Marvel! Inutile de dire que son travail est bin différent de ce qui se fait habituellement chez Marvel, et que son Moon Knight ne ressemble à personne! Le run de Bendis était déjà bien inspiré, le sien continue sur la même lancée de l'expérimentation. Qui aurait cru qu'un personnage aussi mineur pourrait pousser des auteurs pareils à créer des histoires aussi uniques?
  • Spider-man : 36 façons de mourir ( Deluxe ): réedition en album des épisodes parus dans la revue Spider-man; on y retrouve Venom, Eddie Brock et Flash Thompson!
  • Superior Spider-Man 3 (Marvel Now): Octopus est toujours aux commandes du corps de Peter Parker et donc de Spider-man, qu’il continue à militariser. Mais c'est l'escalade et voilà qu'apparait un nouveau Super-Bouffon, aussi dangereux désormais que notre "héros"!
  • Deadpool: les noces de Dracula (Marvel Monster): avant de célébrer le mariage de Deadpool et de sa dulcinée dans la revue DEADPOOL 10, découvrez l'histoire de leur rencontre et les secrets que cache leur romance... sanglante ! Dracula embauche Deadpool pour transporter une précieuse marchandise mais le mercenaire provocateur n'a aucune idée des problèmes qui l'attendent ! Avec en invités Blade, M.O.D.O.K., le Loup-Garou et Bob, l'agent de l'Hydra.
  • Deadpool (Deluxe) :  La série Deadpool de Daniel Way arrive en MARVEL DELUXE. Dans ce premier album, les Skrulls envahissent la Terre ! Deadpool est certainement la seule personne à pouvoir sauver la planète... à condition qu'il le veuille ! Puis, le mercenaire disert décide d'attaquer Norman Osborn. Pour l'arrêter, ce dernier va déployer sa toute nouvelle équipe de Thunderbolts.
Chez la Distinguée Concurrence, on joue la rentrée en douceur, avec un seul titre: Justice League 7, suite de l'event Forever Evil dans lequel la Justice League est attaquée et vaincue par une équipe identique mais maléfique venue d'une autre dimension. Les survivants tentent la résistance et certains, comme l'oiseau en couverture, en font les frais...


Passons maintenant aux séries non héroïques:

  • Coffin Hill t1 (Urban): sorcellerie, secrets de famille et malédictions sont au programme de cette série noire. Eve Coffin, héritière de la famille Coffin, doit revenir sur un drame d'adolescence qu'elle préférait oublier...
  • Le Maitre Voleur t3 (Delcourt): Le Caravage. Picasso. Van Gogh. Il est temps que ces trois légendes fassent la connaissance de leur maître, Redmond, le plus grand des voleurs. Mais va-t-il vraiment oser voler la Mafia ? Lola, le nouveau chef du Cartel, n'est pas prêt à se laisser faire. Et ce que Lola veut, Lola l'obtient toujours. Andy Diggle, le roi du polar noir, rejoint l'équipe du Maître voleur pour un tout nouvel arc explosif ! 
  •  Fatale t4 (Delcourt): Nicholas Lash a tout perdu le jour où il a rencontré Joséphine. Désespéré, il suit sa piste, lourde de secrets, jusqu'au Seattle des années 1990. Il découvre que cette femme étrange et amnésique vit au sein d'un groupe grunge... Seraitelle leur muse ? Les sortira-t-elle de leur statut de groupe d'un seul succès ? Ou les conduira-t-elle à leur perte en lançant sur leurs traces un tueur psychopathe ? 
  • Spawn la saga infernale 7 (Delcourt) :  L'ancien mentor d'Al Simmons revient pour aider Jim Downing à contrôler les vastes pouvoirs qui sont tapis en lui. Mais Cog a déjà trahi un Spawn. Va-t-il recommencer ou a-t-il d'autres motivations ? Le futur de Jim est en train de s'écrire. Et certains des secrets gardés depuis la nuit des temps sur le rejeton de l'Enfer vont être révélés... Est-il trop tard pour que Jim échappe à son destin ? 
  • Le Magicien d'Oz t5 (Panini):  Dorothée vient en aide à un étranger et se retrouve embarquée dans un voyage magique et enchanté ! Après maintes péripéties, va-t-elle arriver à temps pour l'anniversaire de la Princesse Ozma et retourner au plus vite au Kansas ? La route d'Oz réserve bien des surprises ! Un récit féerique adapté du roman de L. Frank Baum.
  • Buffy contre les Vampires saison 10 t1 (Panini) : Les zompires envahissent une petite ville de Californie. Alors qu'ils tentent de les neutraliser, Buffy et ses amis découvrent l'existence d'un nouveau type de vampire plus difficile à tuer, capable de se transformer et de marcher à la lumière du jour... semblable à Dracula. Et comme si cela ne suffit pas, les règles de la magie ne sont plus du tout les mêmes !
 Et voilà, on est à jour!

A bientôt en librairie!

Aucun commentaire: